We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Lucie Bortot - Qu'anam far dels nostres vint ans

from Fair_Play One by Fair_Play

/

about

« Qu’anam far dels nòstres vint ans » a été réalisée en 2016 à partir de textes de trois grandes figures occitanes de la région Toulousaine. Celle de Jean Jaurès (1859-1914), de Pierre Goudouli (1580-1649), grand poète occitan et de Alem Surre Garcia (1944), poète occitan contemporain.
Cette composition est née de la volonté de rendre poreux le territoire du patrimoine Occitan et celle de la création contemporaine afin de ré-actualiser une tradition par la création.

Elle est éminemment ancrée dans le questionnement d’une jeune génération face à sonavenir où, loin d’une vision manichéenne, la peur, le bonheur, le pessimisme et l’espoir s’entrechoquent.

credits

from Fair_Play One, released March 25, 2017
*
*
C'est après une licence de Philosophie que Lucie Bortot s’intéresse à la musique . Elle suivra le cursus professionnel de Music’halle (Toulouse , Ecole des Musiques Vivaces ) où elle pratique l'accordéon, le piano et la basse. Tout en gardant sa pratique instrumentale, elle suivra ensuite le cursus de composition électroacoustique au CRR de Toulouse sous la direction de B. Dubedout, et obtient en 2015 un Certificat de Fin d’Etudes Musicales avec Mention très bien à l’unanimité. C’est à Paris qu’elle obtiendra son DEM dans la classe de Pantin sous la direction de Marco Marini et Jonathan Prager. Elle suit actuellement le Master d’arts sonores et acousmatique du GRM, de l’INA et de Marne la vallée . Son travail oscille entre composition et recherche dans le milieu de la
transdisciplinarité, notamment avec le théâtre.

license

all rights reserved

tags

about

Fair_Play Paris, France

contact / help

Contact Fair_Play

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this track or account

If you like Qu'anam far dels nostres vint ans, you may also like: